Trophée Jules-Verne : et à la fin, c’est Peyron qui gagne

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Spindrift 2 et Idec Sport doivent se résoudre à faire une croix sur le record du tour du monde en équipage et sans escale, détenu par Loïck Peyron et son équipage en 2012.

Tahiti se prépare pour le tour de France à la voile

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Le tour de France à la Voile accueillera de nouveau en juillet 2016 un équipage polynésien emmené par Teva Plichart. Reportage de Polynésie 1ère.

Frédéric Waniart lance sa campagne de crowdfunding sur Kengo_BHZ

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Champion de France UNCL et d'Angleterre SORC 2015 de voile en solitaire amateur, Frédéric Waniart a fait la démarche de solliciter le public pour l'accompagner dans ses prochaines aventures qui l’emmènera au légendaire Jester Challenge.

 

Billy Besson : "Tahiti sur le Tour de France à la voile en 2016, une super idée"

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Dans une interview à Tahiti Infos, Billy Besson, triple champion du monde de Nacra 17, salue l'initiative - dont il est le parrain - de Teva Plichart.

Un Tour 2015 riche en enseignements

Ajoutez plus d'infos sur cet élément

Ce premier Tour de France à la voile version Diam 24 a tenu toutes ses promesses. Du spectacle au ras des plages, du suspense jusqu'à une finale contrariée par le mistral, un vainqueur sur le fil, un organisateur ravi et un Tahitien conquis. Teva Plichart qui se rendait pour la première fois sur l'épreuve depuis 2007, a vu un Tour moribond métamorphosé. Pour le skipper, Tahiti a toutes ses chances de figurer en bonne position dès le Tour 2016 à condition de trouver les bonnes ficelles en mer comme à terre.

« Vāve’a » déferle dans la presse tahitienne

Ajoutez plus d'infos sur cet élément

Pendant que les 29 équipes affûtent leurs arguments à un mois du départ de l'édition 2015, à Tahiti, Teva Plichart et moi-même avons arpenté rédactions et studios. Le but était de nous faire connaitre du public et de potentiels partenaires.

« Teaumoana », l’amoureux de la mer

Ajoutez plus d'infos sur cet élément

Comme Tahito poursuit tranquillement son bonhomme de chemin, il est une personne que les lecteurs croiseront souvent dans les prochains billets : Teva Plichart, sans qui Tahito n’aurait vu le jour. Pour passer du temps avec notre pêcheur-skipper, il faut se rendre à l’un de ses bureaux, à quelques milles nautiques au large de Tahiti, entre l’atoll de Tetiaora et Moorea.

Please reload